Sujet: Les règles du rpg! Part 1 Jeu 5 Mar - 10:22
Et oui le rpg est officiellement lancer (selon mon sondage 100% des gens trouvait que c'était une idée génial ^^ c'est sur que l'ont n'as été que 2 as voter^^) donc je me fais le plaisir de vous l'expliquer en détails et donc aussi de vous pésenter les règles!
1er Chaque utilisateurs comme vous avez dut le constater a une feuille de personnage dans la section profil. Nous utiliserons cette feuille de personnage pour afficher l'attaque (le nombre de face que vous avez sur votre dé), la défence (votre nombre de point de vie), le lvl, le rang a chaque 5 lvl vous montez d'un rang et l'xp (l'éxpérience qu'il vous manque avant de monter de lvl).
2e Aucun utilisateurs ne peut modifier sa feuille de personnage (les admins vont s'en charger) l'attaque et la défence monte par rapport à votre lvl (attention cela ne veux pas dire qu'a chaque lvl une de vos caractéristiques vas monter).
3e Le rpg est une histoire que vous écriver mais aussi un jeux de combat^^, en effet il vous est possible de combattre d'autre joueurs pour monter votre expérience.
4e Le système de combat peut paraitre un peu complexe mais ce n'est pas le cas. Avant de vous battre tout seul vous devez défier un joueur et aller tout les deux dans une salle faite spécialement pour les combat (j'usqua maintenent il n'y a que la salle d'entrainement de disponible).
1er méthode pour utiliser les dés- Pour utiliser les dés vous aller devoir faire un message et l'y écrire [roll] envoyer votre message et faites en un autre en bas de`où vous tapper votre message vous aller voir une catégorie qui s'appelle dés séléctionner le bon dés par rapport a votre attaque et écriver un message dans l'espace message et envoyer. Vous aller remarquer qu'il vas être inscrit 2 message le premier votre message et le deuxième il y aura cela "Le nombre de face votre dée": le nombre de dommage. Une fois cela fais votre adversaire devra aller dans son profil dans la feuille de personnage et desendre sa vie du nombre de dommage qu'il vient de recevoir maintenent c'est son tour. Vous allez devoir répéter l'opération j'usquasque l'un des joueurs perde toute ses point de vie. Celui auqu'elle il reste des Point de vie se voit nommer vainqueur un admin se chargera d'augmenter ses xp (les admins choisise le nombre d'xp par rapport ave la durée du combat comment s'a été chaud etc...
Vous avez du remarquer que depuis peu il y avait une section équipement. Cette section équipement peu vous rapporter des bonus. Pour avoir de l'équipement vous devez faire les événement de la semaine. Chaque objet que vous aurez gagner lors d'un événement sera afficher avec son bonus. Une fois l'objet gagner vous n'aurez plus qu'a aller dans équipement pour le mettre dans la bonne case! (Vous devez marquer le nom de l'objet et son bonus.
2e facon d'utiliser les dés- Pour ceux qui trouvait compliquer la 1er façon d'utiliser les dés nous avons, depuis peu découvert une nouvelle méthode beaucoup plus simple. Vous voyez en haut de où vous écriver vos message vous pouvez centrer votre texte modifier la couleur etc... Et bien parmi ces îcones vous pouvez voir une îcone de dés. Vous n'avez qu'a cliquer sur le dés et selectioner le nombre de face du dé que vous aller lancer (le nombre d'attaque que vous posséder). Note importante: il ne vous est pas possible de lancer un dé quand vous créer un sujet.
Sujet: Re: Les règles du rpg! Part 1 Ven 6 Mar - 3:38
n'ayant pas trop l'habitude des rpg sur tables, je trouve les regles un peu obscures. mais surtout, au niveau des actions, comme lancer le dé, vous le faites sur le forum, ou chez vous et vous écrivez le résultat?
Sujet: Re: Les règles du rpg! Part 1 Ven 6 Mar - 8:02
En faite pour faire un combat quand tu lance les dés le résultat s'affiche devant tout le monde. Donc ton adversaire vas dans sa feuille de personage soutirer le nombre de dommage dans sa barre de pv que tu lui as fait. Si le gagnant triche l'admin ne lui mettra aucun xp.
Sujet: Re: Les règles du rpg! Part 1 Ven 6 Mar - 15:56
Sa risque d'être difficile si t'est tout seul je me demande vraiment pourquoi il ya personne^^. Au et si tu veux tester le système de combat avec moi chui partant (je vais te donner de l'xp meme si tu perd puisque t'a pas grande chance d'un autre côter c'est vrai que t'est lvl 1 et moi 99 ^^.
Sujet: Re: Les règles du rpg! Part 1 Sam 7 Mar - 5:46
alors ce que je propose, c'est que toi et zack vous vous remettiez au lvl 1, au moins le temps qu'on ait recruté du monde. comme ca on pourra vraiment tester sous toutes les coutures le rpg